jeudi 14 juin 2018

Le livre de mes émotions - La peur

Informations:

- Auteur: S. Couturier & M. Poignorec
- Édition: Gründ
- Genre: Jeunesse
- Pages: 16


Mon avis:

Je dois avouer que des cinq livres pour enfants que j’ai reçus, celui-ci est carrément mon préféré. Les images sont complètement sublimes. C’est le genre d’image un peu gribouillée, fait à la main. L’écriture est parfaite avec des vagues, des lettres de différentes formes. Les mots suivent souvent les intonations de l’histoire. J’adore ce genre d’écriture. 

De plus, l’histoire est merveilleuse et explique très bien l’émotion à un enfant. 

L’histoire commence avec Léonie qui déménage dans une nouvelle maison avec sa famille. Rapidement, Léonie a peur de plusieurs choses, que ce soit d’une chauve-souris, de l’eau ou de la rentrée scolaire. Par contre, elle traverse ses peurs par elle-même comme une grande fille. 

Je trouve ça idéal comme lecture pour les touts petits qui découvre la peur en grandissant. Ça permet de leur montrer que chaque peur est surmontable. 

En plus, par moment, il y a de petites bulles dans le bas d’une page qui pose une question à l’enfant pour lui permettre de s’exprimer. Je trouve ça bien pensé.

Je vous recommande chaudement ce petit livre et j’ai l’intention de découvrir les autres émotions.

Ma note: 10/10

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire