jeudi 14 juin 2018

Un petit chat agité

Informations:

- Auteur: Audrey Bouquet & Fabien Öckto Lambert
- Édition: Langue au chat
- Genre: Jeunesse
- Pages: 24




Mon avis:

Parmi tous les livres pour enfants que j’ai reçus de la part d’Interforum, je crois que c’est l’un de mes préférés. L’image du livre ne rend pas honneur à la version physique. C’est un petit livre magnifique seulement à sa couverture. L’intérieur est fait avec des pages en « plastique ». Ça permet de garder le livre intact pendant plusieurs années, selon moi. 

Les images sont sublimes, l’histoire est mignonne et le petit chat est tout à fait attachant. 

Lors de l’histoire, nous suivons un petit chat qui n’arrive pas à se mettre au lit pour la nuit. À chaque moment, ses parents trouvent une astuce pour remédier à cela. Chaque idée est mignonne et attendrissante. Je crois que c’est un petit livre parfait pour les jeunes enfants qui ont de la difficulté à aller au lit. J’étais exactement comme le petit chat lorsque j’étais petite. À peine couchée, je disais à ma mère que j’avais mal, que j’avais soif, etc. Je me suis tout de suite reconnu. 

J’ai très hâte de lire ce petit livre à mes futurs enfants pour leur donner des conseils pour s’endormir. 
Je vous le conseille à 100 %.

Ma note: 10/10

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce magnifique livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire