vendredi 17 août 2018

Rebecca Kean tome 3

Informations:

- Auteur: Cassandra O'donnell
- Édition: J'ai lu / Québec loisirs
- Genre:
- Pages: 522


Résumé:

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...


Mon avis:

Encore une fois, je n’ai pas pu passer à côté de ma lecture d’un autre tome de Rebecca Kean. Cette héroïne est complètement incroyable. Elle a des nerfs d’acier. C’est un de mes premiers bit-lit et je suis bien contente d’avoir commencé avec celle-ci puisque maintenant j’ai envie d’en lire d’autres. 

Nous retrouvons Rebecca qui doit, à nouveau, résoudre un problème. Notre héroïne est maintenant remplaçante dans l’école pour sorcière dirigée par Maurane. Cette dernière à bien voulut accueillir l’adolescente de Rebecca, qui refusait de retourner au lycée. Il est clair que cette situation est hors du commun puisque la jeune fille est vampire ET sorcière. 
Rebecca doit faire face à des disparitions de sorcières dans son environnement de travail et elle est bien décidée à mettre son habit d’assayim pour venger la communauté. Surtout qu’un plan s’établit pour attaquer d’autres communautés. Cependant, ce ne sera pas les seuls problèmes de cette dernière puisqu’elle devra gérer la communauté de Raphael pendant son absence. 

Je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de ce tome trois. J’adore lorsque les histoires parlent de sorcières et j’ai été servi.
Comme dans les tomes précédents, j’ai encore la même opinion sur les personnages. 
Rebecca est toujours aussi « bad ass » et caractériel. Par moment, j’adore ce petit côté d’elle puisqu’elle dégage une force incroyable. Par contre, son caractère me tape un peu sur les nerfs à d’autres moments. Je n’arrêterai jamais de lire cette saga pour cette raison toutefois. 

Quant à Raphael, nous le voyons un peu moins dans ce tome-ci, mais je l’aime toujours autant. J’ai vu beaucoup d’avis contraires. La plupart des gens ne l’aiment pas ou ne savent pas s’il l’aime puisqu’il est trop mystérieux. Moi, c’est justement ce côté que j’adore. J’aime beaucoup ne rien savoir à son sujet, mais j’avoue que j’ai bien hâte de connaître la suite. 

Pour ce qui est d’un personnage que je déteste, c’est bien ce foutu démon. Il est complètement obsédé par Rebecca et c’est malfaisant. C’est carrément du harcèlement, et je crois qu’il devrait lâcher l’affaire. 

Sinon, je vous conseille d’avoir le tome 4 en main avant de terminer ce tome-ci. Si vous voulez continuer à bien respirer, vous devez avoir le tome suivant. Cette fin est juste incroyable et étourdissante.

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Québec Loisirs pour l'envoi.
Si vous voulez vous procurer cette saga, c'est ICI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire