vendredi 17 août 2018

Éclat(s) d'âme 2

Informations:

- Auteur: Yuhki Kamatani
- Édition: Akata
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Au contact des membres du salon de discussion, Tasuku a fini par s'accepter, et aussi par accepter l'amour qu'il éprouve. Pour autant, il ne sait pas encore comment il doit se comporter au quotidien, auprès de celui qu'il aime. Au contact de Misora, plus jeune individu du salon et porteur d'un secret d'un autre genre, le lycéen va continuer à se poser des questions...


Mon avis:

Je n’ai pas hésité à demander ce manga puisque j’avais beaucoup aimé le premier tome. De plus, ce manga touche à un sujet que je trouve très important, soit la communauté lgbt. Ce que je vais dire est personnel à moi, mais je ne comprends pas qu’en 2018 il y a encore des gens qui ont peur de cette communauté. Je ne comprends pas comment les gens font pour être aussi fermé d’esprit et aussi arriéré. Je me demande seulement si ces personnes réalisent qu’elle serait malheureuse si les rôles étaient échangés.

Nous retrouvons à nouveau Tasuku, qui accepte maintenant le fait qu’il aime les garçons. Il n’est toujours pas capable d’avouer son amour au garçon pour lequel il craque, mais il espère encore être capable un jour.
Pourtant, dans ce tome, nous voyons beaucoup plus Misora. Nous apprenons à le connaître en profondeur pour celui qu’il est, mais surtout pour celui qu’il aimerait être. 

J’ai beaucoup plus aimé ce tome 2, puisque nous en apprenons un peu plus sur Misora. Bizarrement, je n’apprécie pas beaucoup cette personne, mais j’ai adoré en apprendre plus sur sa transsexualité. Je suis contente de lire une histoire qui tourne autour du lgbt, mais qui ne touche pas seulement à l’homosexualité.

Comme à l’habitude, ma chronique ne sera pas longue en raison de la quantité de pages, mais je suis ravie d’avoir lu ce tome deux et j’espère que le prochain tome sortira bientôt. 

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire