dimanche 29 juillet 2018

Confess

Informations:

- Auteur: Colleen Hoover
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 344


Résumé:

Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout pris. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...


Mon avis:

La seule et unique raison pour laquelle j’ai commencé ce roman, c’est que j’ai une énorme rage de Colleen Hoover depuis que j’ai lu Too late. Chaque fois que je commence un de ses romans, je le dévore. J’adore cette auteure et je crois qu’elle a un énorme talent. L’autre raison pour laquelle j’ai commencé celui-ci, c’est que c’est le seul que j’avais dans ma PAL.

Nous retrouvons Auburn qui est totalement démunie. Elle n’a pas un sou et elle doit payer son avocat. Elle est dans une nouvelle ville et elle travaille dans un nouvel endroit comme coiffeuse. Elle n’aime pas son travail, mais elle n’a pas le choix. Elle cherche même un deuxième emploi. C’est pourquoi elle est surprise d’être engagée aussi facilement dans une galerie d’art à deux heures de l’ouverture. Bien vite, une chimie se crée entre Auburn et Owen. Cependant, tous les deux ont de lourds secrets à porter qu’ils ne sont pas prêts à dévoiler. 

J’ai complètement adoré ce roman et surtout les personnages. Je crois que Colleen Hoover est devenu l’une de mes auteures préférées. J’ai tellement aimé ma lecture que j’ai relu une partie du livre dès que j’ai connu le dénouement. Je voulais revivre une partie de l’histoire et éviter de devoir ferme le roman.

Je dois dire que mon personnage préféré reste Owen. Vu de l’extérieur, il semble inaccessible, mais c’est seulement parce qu’il n’a pas une vie facile et surtout parce qu’il n’a pas trouvé la bonne fille. Finalement, Owen est clairement un personnage merveilleux. Il est affectueux, attentif, à l’écoute, chaleureux et j’en passe. Il est prêt à tout pour les autres et il s’oublie souvent, mais c’est ce qui fait son charme en grande partie. 

Auburn, quant à elle, est une jeune fille détruite par la vie qui tente de s’en sortir. Il est vrai qu’on ne connaît rien d’elle puisqu’elle cache beaucoup de choses, mais une fois la révélation fait, on ne peut que compatir avec elle. Son histoire est émouvante et je ne peux qu’être attachée à elle. 

Pour conclure, je dirais que cette histoire ne représente pas du tout le résumé. Je pensais tomber sur une histoire d’amour standard, mais c’est extrêmement loin de cela. C’est un roman rempli d’amour, certes, mais aussi d’émotions, de douleur, d’espoir et de colère.

Je vous conseille ce roman sans hésitation.

Ma note: 10/10 💕


Aucun commentaire:

Publier un commentaire