dimanche 6 mai 2018

Les étoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités

Informations:

- Auteur: Sophie Jomain
- Édition: Québec loisirs / Pygmalion
- Genre: Fantastique / Young adult
- Pages: 352


Résumé:

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voulait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.

Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer.
J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.


Mon avis:

Après la lecture du tome 1, j’avais ÉNORMÉMENT hâte de lire la suite et c’est chose faite. Par contre, la lecture de ce tome 2 fut moins bonne que le premier et je vous expliquerai pourquoi. Malgré tout, j’ai adoré ma lecture :) 

Nous retrouvons Hannah qui étudie maintenant à l’université de St Andrews. Tout est nouveau pour elle, elle est loin de ses parents, elle est nouvelle dans une école qu’elle ne connait pas et elle est maintenant en colocation avec une jeune finlandaise. À peine les cours commencés, elle a déjà une tonne de devoirs et se demande comment elle réussira son année. Ce dont elle ne se doutait pas, c’est que cette histoire d’école serait le dernier de ses soucis. Bien vite, elle rencontre Darius et Minah, qu’elle trouve très anormal. Par la même occasion, Leith ne souhaite pas du tout qu’elle les fréquente et sa colocataire a la même opinion. Tout autour d’elle n’est pas normal. Ses nouveaux amis sont froids et dominateurs, sa colocataire fuit son copain, le cercle et la meute sont en guerre. Elle comprendra bien vite dans quelle situation elle est et les choses changeront. 

J’ai aimé que l’histoire évolue, mais il y a certains détails qui ne m’ont pas plu. À vrai dire, je crois que l’énorme détail que je n’ai pas aimé c’est la jalousie et le côté possessif de Leith. J’ai l’impression qu’il ne voulait pas arrêter, et à un moment, ce n’était plus agréable pour Hannah.
De plus, j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond par moment. J’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas et qu’il n’y aurait jamais un dénouement. 

Malgré ces deux détails, j’ai adoré retrouver la plume de Sophie Jomain. En dépit du fait que j’avais l’impression de tourner en rond, l’auteure sait écrire les justes mots qui nous donnent envie de continuer notre lecture et d’en savoir plus. J’ai beaucoup pris plaisir à changer d’environnement, même si sa famille me manquait un peu. D’ailleurs, j’ai aussi aimé que l’histoire amène de nouveaux personnages tels que la meute. Ils sont solidaires, dévoués et protecteurs. Mis à part une certaine personne que je vous laisse découvrir. 

Pour finir, je n’ai qu’une chose à dire : mais quelle fin HORRIBLE!!!! La fin est totalement déchirante et je ne peux pas imaginer que je vais devoir attendre aussi longtemps avant de lire la suite. Non, je ne veux pas acheter un format poche, je veux cette version. Donc, je n’ai aucun choix, je dois attendre :( 

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Québec loisirs pour cette lecture.
Pour vous procurer cette édition magnifique, c'est ICI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire