vendredi 18 mai 2018

The rain - Après l'apocalypse

Informations:

- Auteur: Virginia Bergin
- Édition: Bayard
- Genre: Post-apocalyptique
- Pages: 411


Résumé:

Je m'appelle Ruby Morris. 
Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein? 
Faites-moi confiance...
Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question... Tout va bien se passer. Ou pas...

Mon avis:

Si vous saviez à quel point j’avais hâte à la sortie de ce deuxième tome. C’est par pur hasard que j’ai découvert sa sortie imminente au Québec. Je n’ai pas hésité à le demander et j’ai attendu son arrivée à la poste avec impatience. Je n’ai pas pu résister et j’ai commencé à le lire en même temps que le dernier livre de Musso, que j’étais en train de lire. Je peux vous dire que ça fait du bien de retrouver Ruby et l’écriture de l’auteure. 

Nous retrouvons Ruby qui est maintenant seule dans sa maison. Elle est de plus en plus terrorisée par le monde qui l’entoure. Malheureusement, elle perd la carte de jour en jour et continue à espérer que son père viendra la sauver. 
Un matin, elle entend les cloches de l’église et décide d’aller y jeter un œil. Elle est vite surprise lorsqu’elle croise une personne qu’elle connait. Bien vite, elle est entraînée dans une nouvelle aventure qu’elle aurait préféré éviter. 

Je dois dire que j’ai préféré le premier tome même si nous découvrons plusieurs choses sur l’apocalypse. J’avais l’impression que l’histoire tournait énormément en rond au début. Cependant, l’histoire a pris son envol lorsqu’elle rencontre une ancienne connaissance. À ce moment, j’ai tourné les pages à la vitesse de la lumière, haha. Ruby vivait plusieurs péripéties, un après l’autre.

Je suis complètement désolée si cet article semble partir en vrille, mais je ne sais pas du tout comment décrire mon ressenti. Les côtés positifs sont nombreux, mais inexplicables puisque je vous en révèlerais un peu trop. Pour les côtés négatifs, c’est un peu la même chose.

La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai aimé retrouver Ruby, j’ai aimé en apprendre plus sur l’apocalypse, j’ai aimé suivre tous les personnages que nous croisons. Je n’ai pas aimé que ça tourne en rond au début et je suis un peu déçu que tous les malheurs n’arrivent qu’à Ruby, sans cesse.

Voilà mon avis sens dessus dessous, haha. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop :) 

Ma note: 6,5/10

Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce deuxième tome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire