dimanche 6 mai 2018

Magical girl boy tome 1&2

Informations:

- Auteur: môkon Icchokusen
- Édition: Akata
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Saki Uno est lycéenne, mais elle est sourtout membre d'un duo de chanteuse pop : les magical Twin! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès... Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un Yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice!


Mon avis:

Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais j’en ai entendu parler grâce à Le royaume de Mathy :) La première chose qui m’a attirée, c’est la brillance de ce manga. Je parle exactement du vrai terme, la couverture est sublime. De plus, Mathieu m’a spécifié que c’était drôle, donc il ne m’en a pas fallu plus pour foncer la tête première.

Je n’ai pas du tout été déçu, mais je dois avouer que ce n’est pas mon style habituel. L’histoire tourne un peu au ridicule, et c’est volontaire. J’ai bien aimé ce côté de l’auteur qui nous amène quelque part de nouveau, pour moi en tout cas. 

Nous retrouvons Saki Uno, une jeune fille qui ne tarde pas à savoir que sa mère est une ancienne magical girl. Bien vite et un peu malgré elle, elle se retrouvera à signer un contrat pour devenir à son tour une magical girl. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. Elle qui croyait devenir belle et séduisante, elle devient un homme musclé et au charme renversant. Elle est déroutée et a peur que l’on découvre sa réelle identité. Par contre, les problèmes ne tarderont pas à arriver et quelqu’un de son entourage n’hésitera pas à voler à son secours et à lui révéler quelque chose d’enfoui. 

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, que ce soit Saki ou sa meilleure amie. Je les ai trouvées hilarantes du début à la fin. Malgré le fait qu’elles sont nunuches par moment et très naïves aussi, j’ai trouvé qu’elles sont très dévouées et déterminées. 

Le seul point négatif, c’est que je trouve que les filles sont chacune un peu trop obsédées par quelqu’un en particulier, et à moment c’est un peu trop. C’est le seul point que j’ai trouvé puisque l’auteur a su bien m’entraîner dans cette histoire et ses folies. Les monstres ne sont nul autre que de gros oursons et les personnages savent clairement qu’ils sont dans une histoire. Ce dernier point amène une vision nouvelle à ce genre d’histoire. 

Ce ne peut pas en dire plus, mais je vous conseille de tenter le coup :)

Ma note: 8,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de cette saga :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire