dimanche 6 mai 2018

Tue-moi plutôt sous un cerisier

Informations:

- Auteur: Hina Sakurada
- Édition: Akata
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

FUIS!
Voilà l'étrange SMS reçu par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s'est suicidée, pendant la nuit...laissant pour seul testament un tweet nébuleux: Yukino est horrible. Dès lors, l'engrenage est lancé, et Yukino est accusée d'être responsable de la mort de sa propre amie.


Mon avis:

Je suis officiellement dans une rage de lecture de manga. Quand j’ai vu ce manga, j’ai tout de suite voulu le lire. Le résumé est intrigant, et même si c’est morbide, j’adore les histoires qui touchent le sujet du suicide. Je ne me réjouis pas de cette situation, mais je suis toujours curieuse de l’histoire qu’il y a autour. De plus, le dernier message qu’a reçu Yukino laissait croire que ce n’était pas vraiment un suicide. 

L’histoire commence rapidement lorsque notre personnage principal reçoit le fameux texto qui lui demande de fuir. Comment réagir à ce genre de message quand notre amie ne répond plus? Le lendemain, elle se rend au lycée et apprends que son amie s’est suicidée et qu’elle a laissé un message qui semble accuser sa meilleure amie d’en être la cause. Bien vite, sa vie devient un enfer puisque tous les étudiants la pointent du doigt et l’accuse d’être la cause de cette mort. De plus, elle se rapproche du petit ami de Saho et cela n’est pas bien vu. Malgré elle, elle est mêlée à toute cette histoire de suicide, mais elle tente de savoir la raison. 

En commençant cette lecture, j’étais contente puisque c’est un Oneshot, mais finalement c’est ce détail qui m’a déplu. Un manga se lit, normalement, en 25 ou 30 minutes, donc je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle l’histoire s’est déroulée. J’ai eu l’impression qu’on me bourrait d’informations et de situation, et j’ai réussi à comprendre qui était quasi à la fin du manga. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu le temps d’apprécier l’histoire. Cela fait seulement confirmé que je ne suis pas fait pour les Oneshot.

Cependant, j’ai beaucoup aimé la thématique de l’histoire qui était vraiment intrigante et j’ai beaucoup aimé les graphiques lors de ma lecture. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout aux révélations de la fin.

En somme, ce n’était pas une mauvaise lecture, mais il est vrai que j’aurais aimé qu’il y ait deux tomes à ce manga. 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire