lundi 29 octobre 2018

Tu devras choisir

Informations:

- Auteur: Samantha King
- Éditions: Québec loisirs
- Genre: Thriller
- Pages: 464


Résumé:

Ce jour-là, Aiden et Annabel s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire quand on sonne à la porte. C'est un homme, le visage cagoulé, une arme à la main. Il menace les enfants et force Madeleine, leur mère, à faire un choix impossible : lequel de ses deux jumeaux va vivre, lequel va mourir? Quelques semaines après le drame, Madeleine se réveille à l'hôpital. Elle n'a que des bribes de souvenirs de ce jour terrible. Deux tirs de revolver. Elle qui rampe dans l'herbe. Et du sang, beaucoup de sang. Peu à peu, Madeleine tente de reconstituer le fil des événements. Et si le tueur ne s'en était pas pris à sa famille par hasard? En exhumant les secrets de ceux qu'elle croyait connaître, elle comprend aussi que la menace est toujours là. Plus que jamais.


Mon avis:

J’avais vu ce roman passer sur les réseaux sociaux à quelques reprises. Lorsque j’ai eu la possibilité de l’avoir en main, j’ai relu le résumé et je n’ai pas hésité. 
Sachez que c’est très rare que je décide de lire un thriller. J’ai envie d’en lire, ce type de lecture m’attire. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive jamais à en commencer un. Pourtant, j’en ai plusieurs dans mes bibliothèques. Bon, pour faire court, j’ai enfin décidé d’en lire un cette année et c’est tombé sur le livre de Samantha King.

Je dois dire que le résumé m’intriguait beaucoup. J’avais envie de savoir quel enfant elle avait choisi de sacrifier, qui était l’homme masqué et comment elle avait pris sa décision. Je n’ai pas encore d’enfants, mais je n’imaginais pas comment on pouvait réussir à choisir entre nos deux enfants. 

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le premier roman de l’auteure. La plupart du temps, ça se ressent dans la plume de l’auteure lorsque c’est son tout premier roman. Pourtant, je n’ai pas ressenti cela. 

Ce roman est un thriller psychologique, pour la simple raison que Madeleine est constamment en réflexion à savoir pourquoi tout cela est arrivé. Pourquoi a-t-elle autant de perte de souvenir de cet événement ?

Elle doit vivre avec la perte d’un enfant, elle se demande comment survivre après tout ça. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions. 

Je dois dire que je suis ambiguë face au personnage de Madeleine. Elle est dans une situation désolante et je ne cessais de compatir avec elle, mais par moments, j’avais l’impression qu’elle était un peu naïve. Je dirais même qu’elle n’avait pas une très belle personnalité. 

Cependant, j’ai angoissé une grande partie du roman, et c’est cela que je retiens. Je m’attendais à découvrir la fin, mais non. Malgré la fin précipitée, j’ai adoré la tournure des événements. 

Ma note: 8/10

Cliquez ICI pour vous procurer ce tome.

Je tiens à remercier Quebec loisirs pour l'envoi de ce thriller. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire