dimanche 4 novembre 2018

La tribu des couleurs

Informations:

- Auteur: Géraldine Collet & Marjorie Béal
- Édition: Langue au chat
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 22


Résumé:

Dans la tribu des couleurs, il est l'heure de choisir un chef. Plume jaune, plume orange, plume rouge, plume verte, plume bleue, plume violette et plume marron ont tous de très bons arguments pour devenir chef. Le choix est difficile. 


Mon avis:

J’ai voulu lire cet album pour son titre. J’avais l’impression qu’il parlerait d’Amérindien ou un truc dans ce genre. Lorsque je l’ai reçu, je me suis réjoui de voir son format allongé. Je ne m’attendais pas à ça du tout, mais je trouve ça original et hors du commun. Ça rajoute un petit plus lorsqu’on lit l’histoire à un enfant.

Pour ce qui est de l’histoire, je crois que le résumé fait très bien son travail, haha. Ce que j’ai aimé, ce sont les raisons que donnaient les plumes pour être chef. Ils se comparaient tous à quelque chose. Que ce soit un émotion ou autre. Je trouve que ça aide beaucoup les enfants de jeune âge à apprivoiser leurs couleurs et ce qu’elles représentent. 

Je ne sais pas si c’est seulement moi qui l’a remarqué, mais je trouve que cet album parle de différence et surtout qu’il encourage l’acceptation des autres, peu importe leur ressemblance. Je trouve cela bien qu’il y ait une petite morale de ce genre. :) 

Je ne peux malheureusement pas en dire plus puisque c’est un livre assez court, mais je crois qu’il mérite d’être lu ou feuilleté. 

Ma note: 8/10

Merci à Interforum editis Canada pour l'envoi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire