dimanche 4 novembre 2018

Glouton croqueur de dinos

Informations:

- Auteur: Emma Yarlett
- Édition: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 36

Résumé:

Gloutob, le croqueur de livres, a grignoté un trou dans le livre des dangereux dinosaures. VITE! Il faut le rattraper!


Mon avis:

J’ai vu ce livre en librairie, et je suis immédiatement tombée amoureuse. Premièrement, la couverture est originale. Deuxièmement, le résumé est prometteur. Troisièmement, les images sont extraordinaires. Quatrièmement, les détails sont magnifiques. Je crois sincèrement que cet album est de mes préférés dans mes bibliothèques. Je suis « full in love » avec Glouton. Je crois que je vais me procurer le précédent album de Glouton, un de ces jours. 

Nous retrouvons Glouton qui passe d’une page à une autre sans se faire prendre. Le lecteur cherche toujours où ce dernier est rendu. Notre personnage principal ne se rend pas compte des dangers du livre et mange tout ce qui est sur son passage. Que ce soit un arbre, des feuilles, une page de livre ou bien une queue de dinosaure, il n’hésite pas. 

Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, autre que les quatre raisons écrites plus haut, c’est le fait qu’il y a des informations sur les dinosaures. C’est un livre attrayant visuellement, mais aussi intellectuellement. Nous en apprenons sur les dents, la longueur, la force et bien plus d’un dino. Saviez-vous qu’un diplodocus peut faire un caca de deux tonnes et former une mare de plus de deux mètres? Un piège assez grand pour deux voitures. Moi je le sais maintenant, haha. 

Mon filleul aime énormément les dinosaures, mais malheureusement, il le détruirait en moins de deux, haha. Donc, je vous conseille de le lire à votre enfant par vous-même ou de le laisser à un enfant de quatre ans et plus. 

Bref, c’est un magnifique ouvrage pour tous. 

Ma note: 9,5/10

Un énorme merci à Interforum editis Canada pour cet envoi. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire